Lettre aux parents d’élèves // Courrier // 25 février 2020

Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des élections municipales, j’ai été interpellé sur les actions possibles que nous pourrions mener en cas d’élection de la liste « le temps de l’écologie », concernant les temps d’accueil des enfants des écoles primaires publiques sur les temps de midi.

En effet, certains d’entre vous font m’ont fait part de leur désarroi face à des accueils qu’ils ne jugent pas adaptés. Ils estiment ne pas être entendus par la municipalité qu’ils ont pourtant alerté à plusieurs reprises. Leurs attentes sont légitimes, nous devons garantir à chaque enfant que ce temps de pause méridien soit un temps apaisé, convivial, éducatif et sécurisé.

Dès notre élection nous vous proposons une action qui prendra deux directions :

  • Organiser des rencontres avec les représentants des parents d’élève pour leur permettre de faire remonter l’ensemble des difficultés repérées, échanger sur les attentes des parents, les besoins des enfants et débattre à partir de leurs propositions pour y répondre.
  • Parallèlement, rencontrer aussi l’ensemble des représentants des personnels qui assurent l’accompagnement des enfants sur ces temps de midi. Il s’agira d’être à l’écoute de leurs difficultés et de rechercher avec eux des solutions. Il est indispensable que la formation des agents, leurs conditions de travail et son organisation, permettent à chacun d’être en mesure de proposer un accueil sécure et de qualité, respectueux des besoins des enfants dans leurs diversités. 

Au terme de ces échanges, nous nous engageons, en collaboration étroite avec les représentants des familles et les personnels concernés à mettre en place les outils et les moyens nécessaires pour que ces temps d’accueil, qui représentent ¼ du temps de présence des enfants dans les écoles, soient des temps à la fois conviviaux, éducatifs et sécurisés.

Dans l’attente de cette collaboration au service de nos enfants, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations dévouées.

Oliver Longeon, pour la liste Le temps de l’écologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :