Réuni jeudi dernier, le Conseil d’administration d’HABITAT & METROPOLE a procédé à l’élection de sa nouvelle gouvernance. À cette occasion, Olivier Longeon a été élu président d’HABITAT & METROPOLE, succédant à Jean-Pierre Berger. Le Conseil d’administration a également élu Axel Dugua en qualité de vice-président. Cette nouvelle présidence s’inscrit dans une volonté affirmée de poursuivre... Lire la Suite →
Présentation du plan d’action de notre majorité pour le commerce – Intervention au conseil municipal – 20 avril 2026
Permettez-nous d’abord de saluer le travail quotidien des commerçantes et des commerçants de Saint-Étienne. Leur engagement, leur résilience et leur créativité sont des piliers de la vie économique et sociale de notre ville. Ils animent nos quartiers. Ils créent du lien. Souvent, ils maintiennent une offre de proximité indispensable aux stéphanoises et stéphanois. Merci à... Lire la Suite →
Conseil métropolitain du 17 décembre 2025 – Communiqué – 18 décembre 2025
Les écologistes ont assisté, enfin, si nous osons le dire, à la clarification de la gouvernance de notre collectivité. Il aura fallu une décision de justice pour qu’un président en pseudo “ retrait total “ disparaisse des couloirs qu’il hantait encore. Et de cela on ne peut qu’en féliciter la justice française. La personne qui... Lire la Suite →
Le verdict, et après ? – Tribune pour la magazine municipale – Janvier 2026
Le jugement est tombé : la justice reconnaît la culpabilité de M. Perdriau et ses complices dans l’affaire qui entache la ville. C’est un soulagement. Car au-delà des peines d’emprisonnement, des amendes et des dommages et intérêts, le Maire en place depuis 2014 “ne peut plus être Maire de Saint-Etienne”, comme l’a souligné la Présidente... Lire la Suite →
Condamnation de Gaël Perdriau : le soulagement pour Saint-Étienne – Communiqué 1er décembre 2026
2 ans après les premières révélations, la justice a tranché : Gaël Perdriau, désormais ex-maire de Saint-Étienne, est condamné à cinq ans de prison dont quatre fermes pour chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics dans l’affaire dite du « chantage à la sextape ». Les Écologistes expriment leur soulagement face à cette... Lire la Suite →