Pollution – Jumelage – Décisions du maire // Mon intervention au conseil municipal de St-Etienne // 9 décembre 2019

Je vais au moins souligner deux dossiers. Je précise quand même que nous avons eu un conseil municipal en septembre et que dans ce dossier, il y a un certain nombre de décisions qui ont été prises par vous-même ou vos adjoints au mois d’août et nous aurions pu traiter ce point en septembre ce qui aurait allégé ce conseil fort long comme nous l’avons dit dès le début.

Deux dossiers sur lesquels je voudrais revenir, où l’on voit apparaître dans les décisions du maire une prolongation de l’occupation par Soforec des terrains de la zone industrielle de la Chauvetière. C’est une entreprise qui fait du recyclage de métal, qui promet toujours de s’en aller mais qui est toujours là et qui crée une pollution auprès des riverains. Donc nous espérons que cette fois ce sera la dernière prolongation.

Pour le second dossier : j’ai bien lu la décision GP 492760 en page 281 et 282, le recours du préfet au Tribunal administratif, contre et demandant l’annulation de la charte d’amitié avec Chuchi. Recours que le préfet a gagné et pour lequel vous interjetez appel.

Vous avez sans doute de bonnes intentions avec des conventions ou de chartes d’amitié avec des pays, des régions, des villes étrangères. Mais en France, il y a une loi, et cette loi fait que le Ministère des affaires étrangères doit valider la totalité des conventions d’amitiés, de coopération décentralisée et là, nous avons encore une nouvelle fois l’impression que vous aviez signé une convention sans vous soucier des décisions du Ministère des affaires étrangères.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts du groupe St-Etienne en Mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :