Nous voulons des coquelicots ! // Tribune co-écrite pour le journal de St Etienne Métropole // Septembre 2019

Les pesticides sont utilisés depuis les années 1950. Ces produits chimiques ont envahi notre environnement, et dans certains cas, de manière durable par leur persistance. Les substances issues de leur dégradation sont aujourd’hui présentes dans l’air, le sol, les eaux, les sédiments… et dans les aliments. Elles présentent des dangers importants pour la santé et la préservation de la nature.

En 2017, une initiative citoyenne européenne par une coalition d’associations a recueilli plus d’un million de signatures pour dire stop au glyphosate !

Le 10 septembre 2018, l’association « Nous voulons des coquelicots » a lancé un appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèses.

Pour les élus écologistes, Saint-Etienne Métropole doit s’engager à soutenir l’interdiction et le retrait des produits chimiques dans l’agriculture et à soutenir l’agriculture biologique.

Olivier Longeon, Stéphanie Moreau
Conseillers municipaux écologistes de St-Étienne Métropole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :