Desserte ferroviaire du sud de la Plaine du Forez // Intervention d’Olivier Longeon au conseil de St-Etienne Métropole // 23 mai 2019

C’est un très bon débat qui est engagé. C’est positif d’intégrer, en termes tarifaire, les différents réseaux. C’est positif ce qui est en train d’être réfléchi sur Veauche avec cette interconnexion entre le TER, la STAS et les TIL.

Je crois que l’on doit, pour l’avenir, réfléchir exactement la même chose sur Andrézieux-Bouthéon ; peut-être en créant une nouvelle gare mieux située, etc. On doit entrer en discussion avec la SNCF autour de cela, avec la Région.

Il y a des choses qui avaient été proposées dans le temps. Il y a une étoile de transports en commun autour d’Andrézieux-Bouthéon, puisqu’il y a la desserte des cités scolaires. Je crois que l’on a là une opportunité à proposer autre chose aux automobilistes et ainsi lutter contre l’autosolisme. Je crois qu’il faut que l’on arrive à réaliser, sur ces deux axes, Veauche et Andrézieux, ce que l’on a réalisé sur l’Ondaine ; puisqu’en théorie on peut prendre le train avec son ticket STAS. Il faut que l’on arrive un jour à la même chose ; si je ne me trompe pas, c’est ce que vous êtes en train de lancer.

Olivier Longeon, conseiller Europe Ecologie Les Verts de St-Etienne Métropole

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :