A Radio Dio
Saint Etienne, le 31 mars 2016
Madame, Monsieur,
Je tiens à saluer le travail de votre radio pour la richesse qu’elle apporte au tissus stéphanois. A coté des radios « nationales » et des radios confessionnelles, Radio Dio est une radio à l’identité stéphanoise et ligérienne. Elle participe au développement de la richesse culturelle locale par le tremplin qu’elle offre musicalement vers d’autres cultures. Elle agit au sein de différents collectifs et notamment pour la dynamique de notre salle de musique actuelle, Le Fil.
Radio Dio développe une vraie fonction d’information, souvent différente et pertinente. Notamment par le magazine Des Mots Des Sons Sans Cible qui informe plus largement que d’autres radios équivalentes à Saint-Etienne.
J’ai toujours une pensée émue en pensant à l’histoire de cette radio locale et évidemment, à au moins deux anciens animateurs qui nous manque, je pense à Cap’taine Bob et Gibus.
Enfin, je tiens à décerner une mention spéciale pour votre émission Pata-Negra, conduite de mains de maître par Philippe qui nous permet de découvrir ou redécouvrir la richesse de la musique espagnole actuelle ou un peu plus ancienne.
En restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes cordiales salutations.
Olivier Longeon
Conseiller municipal de Saint-Étienne
Conseiller d’agglomération de St-Étienne Métropole
Ancien conseiller régional Rhône-Alpes
Votre commentaire