Dans l’actualité, les cinémas stéphanois de l’Alhambra et du Camion Rouge seraient en crise faute de spectateurs assez nombreux … La société qui gère l’Alhambra et le Camion Rouge doit licencier …
Beaucoup de prétextes sont livrés … J’en vois quelques uns qui ne sont malheureusement jamais cités dans les articles :
- le décor du Camion Rouge est quand même vraiment léger, sans parler des odeurs pestilentielles le soir dans certaines salles … On a parfois l’impression que l’exploitant passe peu de temps dans ses salles.
- J’ajoute, et selon moi c’est le plus grave, qu’on aurait pu imaginer qu’avec 2 cinémas au lieu d’un, les stéphanois aient accès à plus de films et à des heures différentes … Que nenni ! On a droit exactement à la même programmation et aux même heures. L’exploitant voudrait couler l’ancien Gaumont qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
Il faudrait peut être que la municipalité s’en mêle ? Ou que Gaumont reprenne l’Alhambra ?
Et pour continuer sur l’actualité cinématographique stéphanoise … Malgré cet état de fait, la communauté urbaine envisage très sérieusement au moins un nouveau multiplexe cinématographique à St-Chamond à Novacieries … et certains disent que sa gestion serait confier à la même société.
Cherchez l’erreur !
Votre commentaire