Cher Monsieur Ravel, J’ai bien reçu votre sollicitation à laquelle je réponds par la présente. Notre liste « Le temps de l’écologie » s’assurera du maintien des bonnes relations entre notre municipalité et votre structure. De manière générale, nous avons pour projet de renforcer les liens et la place des associations dans la ville. Pour... Lire la Suite →
Ainé·e·s // Retour sur les préconisations des Petits Frères des Pauvres // 17 février 2020
Monsieur, Dans le cadre des élections municipales, vous m’avez transmis les préconisations des Petits Frères des Pauvres pour lutter contre l’isolement de nos ainé·e·s. Au nom de la liste « le temps de l’écologie », je vous remercie pour ces préconisations et plus largement pour l’engagement de l’ensemble de votre équipe au service de nos... Lire la Suite →
Eau à Saint-Étienne // Réponse au questionnaire de Eau et Services Publics // 18 février 2020
Madame la Présidente, Dans le cadre des élections municipales, vous nous avez transmis le questionnaire de votre association sur l’eau, bien commun de l’humanité. Au nom de la liste « le temps de l’écologie », je vous transmets nos réponses. 1/ Êtes vous favorable au retour en régie publique du service de distribution d'eau à l'échéance du contrat... Lire la Suite →
Plan cancer, quelles marges d’action pour la mairie ? // Communiqué Le temps de l’écologie // 17 février 2020
Le rassemblement des écologistes stéphanois autour d’Olivier Longeon est convaincu que le cancer est un fléau. - Contre le cancer, il faut développer la prévention. Les écologistes ont toujours voulu une amélioration de l'environnement. La qualité de l'air, la pureté de l'eau, l’alimentation saine, ... sont des enjeux majeurs pour Le temps de l’écologie. Beaucoup... Lire la Suite →
Nous nous engageons à respecter le droit des personnes sans abris // Tribune de la Fondation Abbé Pierre // 14 février 2020
" Les personnes sans domicile, qui errent dans nos rues, passent de bidonvilles en squats, d'hébergement d'urgence en accueils de jour, dorment en halte de nuit, au camping, dans leur voiture… ont les mêmes droits que tou-tes. Le droit de vivre en sécurité, le droit à la protection du domicile - fût-il une tente ou... Lire la Suite →