Maison du Combattant // Réponse à l’UDAC42 // 18 février 2020

Cher Monsieur Ravel,

J’ai bien reçu votre sollicitation à laquelle je réponds par la présente.

Notre liste « Le temps de l’écologie » s’assurera du maintien des bonnes relations entre notre municipalité et votre structure. De manière générale, nous avons pour projet de renforcer les liens et la place des associations dans la ville. Pour cela, un adjoint aura dans ses missions, le lien avec le monde des anciens combattants. Evidemment, dans le cadre de notre démarche de renforcement de l’action associative et de dialogue avec tous les acteurs de la ville, nous veillerons à vous inclure dans l’ensemble des préparatifs de cérémonies ou manifestations patriotiques et du souvenir.

Par ailleurs, nous pérenniserons la Maison du Combattant tout en permettant par les leviers municipaux, la continuité et la bonne tenue des actions de cette structure, importante pour la mémoire collective. Il en va de même pour l’accueil des drapeaux des associations d’Anciens Combattants dissoutes.

La transmission de notre Histoire aux générations futures est essentielle. De fait, il est de notre devoir de permettre l’accès aux écoliers à des témoignages, notamment les classes de CM2 dont le programme prends en compte ces faits. Associer le corps enseignant et les élèves aux différentes cérémonies de souvenir sera encouragé.

En restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, ainsi qu’aux membres de l’Union Française des Associations d’Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de la Loire, l’expression de ma haute considération.

Bien sincèrement,

Olivier Longeon

Pour la liste Le temps de l’Ecologie
Soutenue par Cap21-Carrefour citoyen, Europe Écologie Les Verts, Génération Écologie, Les Écologistes Indépendants, Urgence Écologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :