Voeu de Pierrick Courbon sur l’université // Intervention d’Olivier Longeon au conseil de St-Étienne Métropole // 5 octobre 2020

Nous soutenons la proposition faite de manière très constructive par Pierrick Courbon. Nous sommes tous très inquiets sur l’avenir de la faculté, très inquiets sur l’avenir du Centre Hospitalier Universitéaire dont dépendent beaucoup d’entreprises. C’est notamment le cas du pôle autour de la recherche dans le sport et dans la médecine, tout ce qui a été développé autour des prothèses de hanches, genoux …

Il est fondamental que nous gardions notre université. C’est le premier mandat que l’on doit donner à ceux qui vont aller dans ces conseils d’administration et je pense que la proposition très courageuse et très ouverte de Pierrick Courbon doit être soutenue par nous tous.

Je soutiens complètement la proposition constructive de Pierrick Courbon et je voudrai dire que je vous ai connu vous et votre Vice-Président, avec plus de fermeté vis à vis de l’État dans d’autres dossiers. J’aimerai que vous ayez là, toute la fermeté que vous avez eu à d’autres moments.

Une dernière chose, la Métropole de Lyon n’est pas dans le soutien plein et entier de l’IDEX tel qu’il est actuellement.

Donc, faisons preuve de fermeté et faite preuve de la fermeté dont vous aimez faire preuve vis à vis de ce gouvernement.

Olivier Longeon, conseiller métropolitain Europe Écologie Les Verts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :