Amendements au règlement intérieur de St-Étienne Métropole // Intervention d’Olivier Longeon // 5 novembre 2020

Le groupe écologiste de St-Étienne Métropole a proposé 3 amendements au Règlement Intérieur de St-Étienne Métropole.

Amendement à l’Article 3 ou l’Article 5 du règlement intérieur de Saint-Étienne Métropole, Cet amendement peut être sur un autre article, il vise à sanctuariser un calendrier.

– Un calendrier annuel des réunions de commissions et conseils est planifié et envoyé à toutes les communes membres et tous les conseillers de Saint-Étienne Métropole afin que chacune des communes puisse programmer ses réunions, commissions, conseils municipaux à des plages horaires et dates différentes de celles de la Métropole.

Cet amendement a été accepté par le Président et ajouté à l’article 3.

Amendement à l’article 11, alinéa C du règlement intérieur de Saint-Étienne Métropole au sujet des Questions orales, écrites et voeux 

En cas d’évènement exceptionnel, le délais de dépôt des questions orales et vœux peut être réduit à deux jours francs.

Cet amendement a été refusé par le Président de St-Étienne Métropole qui a présenté dans la même séance un voeu rédigé le matin même.

Amendement à l’article 29

Il s’agissait d’abaisser le nombre d’élu·e·s pour constituer un groupe d’élus de 7 à 3 …

Remplacer « sept (7) » par « trois (3) »

Cette proposition a été rejetée par le Président, mais nous continuerons à nous déclarer  » groupe des élu·e·s écologistes et resteront ouverts à celles et ceux qui voudraient nous rejoindre sur nos projets.

Amendements déposés par Germain Collombet, Jean Duverger, Olivier Longeon, Julie Tokhi, conseiller·e·s écologistes de St-Etienne Métropole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑