Le quinze mars dernier, malgré un scrutin sous haute tension sanitaire, la liste des écologistes unis, « Le temps de l’Ecologie » a réalisé un score historique pour l’écologie à Saint-Étienne.
Cette nouvelle dynamique se traduira dans la réalité quotidienne des stéphanois·e·s. C’est notre responsabilité vis à vis des générations futures. Les défis à relever sont de taille. Les six dernières années ont été du temps perdu.
L’alternance sera de gauche et écologiste, c’est essentiel pour anticiper et ne plus gérer au fil de l’eau … C’est pourquoi, l’équipe Le Temps de l’Écologie que je conduisais a fusionné avec la liste de « St Etienne Demain », emmenée par Pierrick Courbon.
Construire ensemble est une évidence, et un devoir. C’est si vrai qu’au lendemain du premier tour une liste a été bâtie et déposée en préfecture dès le 17 mars. Nous avons construit ensemble un projet pour notre ville. La période difficile du confinement nous a permis, en utilisant les ressources d’y travailler avec beaucoup d’efficacité.
Quand on travaille ensemble on apprend à se connaître, à s’apprécier, à collaborer. Rien de mieux qu’une tâche commune pour souder une équipe ! Et c’est ce qui c’est passé !
Nous disposons maintenant, d’un projet solide, écologiste, novateur. Il anticipe et relève les défis climatiques, sociaux et économiques qu’ensemble nous affronterons. Il propose une belle ambition que nous partagerons et et construirons avec les stéphanois·e·s : Faire de St Etienne une capitale verte et solidaire en Europe !
Votre commentaire