Vélo // Réponses de la liste Le temps de l’écologie au Progrès // 22 février 2020

Dans la ville apaisée, moins polluée, moins bruyante et plus sécurisée que les écologistes veulent, les mobilités actives et en particulier le vélo auront une place prépondérante à la voiture. La pratique de la marche ou du vélo a une triple vertu : bon pour la santé, bon pour la planète et bon pour le portefeuille.

Le mandat qui s’achève n’a pas été à la hauteur des enjeux climatiques et de santé publique. Le Plan de Déplacement Urbain n’a même pas été révisé comme cela aurait dû être le cas.

La liste Le temps de l’écologie s’engage pour la création de deux voies express à double sens pour les cyclistes reliant Bellevue à la Terrasse et Chateaucreux au Clapier. Plus globalement un véritable réseau depistes cyclables sera mis en place. Les trottoirs seront réservés aux piétons et les pistes cyclables seront des espaces sécurisés sur la chaussée. Les contre sens cyclables et les cédez le passage cycliste aux feux tricolores seront généralisés.

Des arceaux à vélo seront installés afin de combler le manque de possibilités de les stationner de manière sécurisée et non gênante. Une offre de stationnement des vélos en garages type box sera aussi proposée.

Tous les aménagements seront réalisés en concertation avec les associations spécialisées et les riverains.

Les écologistes proposeront à la location un parc de mille vélos à assistance électrique, accessible aux faibles revenus. Olivier Longeon veut former tous les enfants en fin de primaire à la pratique du vélo et au code de la rue. 

Les écologistes ouvriront de nouveaux parkings relais. Ils développeront un dispositif de livraison urbaine avec des véhicules légers et non polluants. 

Olivier Longeon et la liste Le temps de l’écologie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :