Futur de l’Université de Saint-Étienne // Communiqué // 26 février 2020

Devant la situation préoccupante de l’université suite aux dernières évolutions du dossier, la liste Le temps de l’écologie souligne l’importance capitale de ce dossier pour notre métropole.

Dès mon élection, comme Maire de Saint-Étienne, je prendrai rendez-vous avec la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Président de la République pour échanger avec eux sur la situation du pôle universitaire et de recherche stéphanois. Je défendrai la spécificité de la situation stéphanoise dans le but de conserver nos pouvoirs universitaires tout en participant à un projet ambitieux avec les universités et écoles lyonnaises.

Pour une meilleure information de tous les acteurs et de co-construction du projet d’enseignement supérieur et de recherche, je créerai une commission extra-municipale associant universitaires, étudiants, personnels, milieux économiques, syndicats de salariés pour définir une nouvelle stratégie et de nouvelles propositions au service de notre Métropole et de notre département. Je proposerai la présidence de cette commission à Maurice Vincent, ancien président de l’Université stéphanoise.

Evidemment la Métropole stéphanoise et le Département seront pleinement associés à cette démarche.

Olivier Longeon, tête de la liste Le temps de l’écologie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :