En votant cette participation, Nous sommes dans le bilan annuel de l’intervention de la Ville de Saint-Étienne par rapport à l’Epase. D’ailleurs vous avez en annexe de ce dossier un document dans lequel il y a les différents terrains réaménagés qui sont rétrocédés par l’Epase.
Epase qu’on connaît bien puisque c’est un établissement public d’aménagement qui sert à l’aménagement de Saint-Etienne qui apporte des choses incontestablement bonnes par exemple le réaménagement du secteur Crêt de Roc, du secteur Jacquard et bientôt du secteur Saint-Roch.
Néanmoins, nous avons vu qu’Epase a aussi participé au déménagement de beaucoup d’activités du centre-ville en direction de la périphérie que ce soit la Comédie, les allocations familiales et quelques logements construits à Châteaucreux et, maintenant, Epase conduit le projet Steel. D’ailleurs il y a des terrains qui sont concernés dans la délibération de ce jour par l’aménagement du Pont de l’Ane et nous profitons, nous écologistes, de cette délibération pour rappeler que, pour Steel, vous aviez promis beaucoup de grandes surfaces qui ne nuiraient pas au centre-ville puisqu’elles seraient des activités complémentaires des surfaces de design, de bricolage, et aujourd’hui, nous avons la liste des premiers magasins de Steel et nous voyons qu’il y a bien de la concurrence avec le centre-ville.
Intervention et interruption du maire : » C’est la récupération de la TVA et non pas la liste des projets, un de vos collègues a souhaité poser une question. Le moment venu sur Steel la posera et j’y répondrai. «
Donc on ne peut pas parler Epase quand c’est le sujet Epase !
Je vous signale quand même qu’en annexe il y a clairement marqué la zone Charrat pour le Pont de l’Ane Monthieu, la zone Zola Est, les abords du CNESU tous les lieux dont j’ai parlés
Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts du groupe St-Etienne en Mieux
Votre commentaire