Gouffres financiers publics // 11 mars 2016

Le journal du jour est un inventaire à la Prévert de déficits publics.

S2210037

On commence par l’aérodrome d’andrézieux-Bouthéon, certes bien pratique pour ceux qui s’en servent mais qui ne fonctionne que sous perfusions d’argents publics. Le maire de St Etienne rêve d’une alliance avec Satolas, très bien ! Mais il oublie un peu de dire que Satolas aura bientôt un nouvel aérogare et possède la capacité de doubler ses pistes … Pourquoi s’encombrerait il d’Andrezieux ?

Le maire parle avec les élus, fort bien, mais Satolas sera bientôt privatisé.

Et j’oublie de dire que si Satolas veut une piste de plus, juste à coté, il y a l’aéroport de Grenoble St-Geooirs.

On continue la liste par la station de ski forézienne de Chalmazel, un gouffre financier, certes sympathique pour quelques skieurs. Avec un hiver comme on vient de le vivre, avec +3,3°C, il faut envisager à la fermeture … D’autant que les hivers devraient être de plus en plus chauds.

Terminons la liste, par l’A45, énorme gouffre financier d’environ 1 Milliards d’Euros de travaux. Il faudra ensuite que les usagers payent le péage et les contribuables le déficit. Une gabegie pour déboucher nulle part dans Lyon. C’est à dire, s’empêtrer sur un bouchon de plusieurs dizaines de minutes aux heures de pointe.

Il va falloir se décider à financer les projets sérieux et moins couteux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑