Destinataire : A Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale , à Messieurs les députés de Saint-Etienne,
Saint-Etienne, le 1er Mars 2016,
Messieurs,
Les sénateurs ont adopté mercredi 17 février dernier une disposition qui impose de recueillir l’avis conforme de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) sur les projets d’éoliennes dans un périmètre de 10 km autour d’un immeuble classé, un monument historique ou un site patrimonial protégé dès lors qu’on les voit depuis ces monuments ou qu’elles sont visibles en même temps qu’eux.
Sous couvert de protection du patrimoine, cet amendement serait en réalité le meilleur moyen de stopper l’éolien. De plus cette généralisation élude totalement l’appréciation au cas par cas qui doit présider l’instruction administrative des dossiers.
Je vous demande donc de demander la suppression de cet amendement éolicide lors de la prochaine lecture du projet de loi.
Dans l’attente de votre vote, croyez en ma vigilance sur vos décisions.
Olivier Longeon
Conseiller Municipal de St-Etienne
Conseiller de St-Etienne Métropole
Cet amendement salutaire est enfin le meilleur moyen de stopper cette catastrophe de l’éolien qui a commencé à massacrer sans vergogne des kilomètres carrés de nos paysages français et pas seulement autour des Monuments Historiques. C’est 5000 machines pour obtenir moins de 3.5% de notre électricité : Que de sites dénaturés par le lobby éoliens qui s’enrichit de façon éhontée sous couvert d’écologie et sur le dos de la population.
Alors OUI , mille fois OUI aux amendements éolicides. Bravo Messieurs les Sénateurs.
J’aimeJ’aime