Construction bois dans la Loire

Récemment, le site régional Enviscope soulignait la faiblesse de la filière bois Rhône-Alpes qui venait de rater le marché de la construction bois intégrée au futur lycée Honoré d’Urfé à St Etienne.

Enviscope disait “ La Région devra aller plus loin dans la structuration de la filière”. Certes, mais je rappelle que, par exemple, dans le cadre du contrat d’agglomération stéphanois, nous avions accordé une aide substantielle pour créer un établissement de séchage et préparation du bois local pour la construction. Et ce projet à échouer à cause des professionnels … Aujourd’hui encore, la Région attribue encore plus de 200 000 Euros en direction des professionnels du bois …

Donc, certes on peut toujours fait mieux pour développer la filière bois dans la construction génératrice de moins de gaz à effet de serre que d’autres, mais je ne suis pas sûr que la balle soit dans le camp des collectivités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :