À Saint-Étienne, la gauche et les écologistes poursuivent leurs discussions en vue des municipales de 2026.Malgré certaines réserves exprimées publiquement par différents acteurs, le dialogue entre les partenaires se poursuit. Un groupe de coordination, rassemblant partis politiques et collectifs, a récemment défini une série de critères auxquels les futures têtes de liste devront répondre. L’objectif... Lire la Suite →
Pour faire gagner Saint-Étienne : une liste d’union de toute la gauche et des écologistes – 17 août 2025
Communiqué des chef·fes de file Écologistes Stéphanois pour les élections municipales Face à l’urgence sociale, écologique et démocratique, les écologistes stéphanois réaffirment leur volonté de construire une liste d’union rassemblant toutes les forces de gauche et écologistes aux élections municipales de 2026. Pour les écologistes, c’est le chemin nécessaire pour : tourner la page de... Lire la Suite →
Commerces à Saint-Étienne : un signal d’alerte qui doit faire réfléchir – 27 juillet 2025
Il y a quelques mois, les commerçants du centre-ville ont manifesté pour réclamer deux mesures : le rétablissement de l’éclairage public la nuit ; la gratuité du stationnement de surface le vendredi après-midi et le samedi. La mairie a répondu favorablement, allant même jusqu’à prolonger ces mesures pour un an, saluant ce choix comme une... Lire la Suite →
Interview de Julie Tokhi sur Radio Gaga – Mai 2025
Il y a quelques semaines, Julie Tokhi répondait aux questions de Pat Françon sur les enjeux des prochaines élections municipales. Une interview forte, donnée avant même que la date du procès ne soit connue. Julie y partage une vision claire : pour faire gagner Saint-Étienne, il nous faudra rassembler les écologistes et la gauche. Restaurer... Lire la Suite →
Interview sur Radio gaga – Juillet 2025
Il y a quelques jours, je répondais aux questions de Pat Françon au sujet des municipales de 2026 pour Radio Gaga 42. https://youtu.be/SInwhIfXclQ?si=YWykbZzchXln4B1H Je le dis et je le redis, l'affaire stéphanoise du maire a jeté la confusion sur Saint-Étienne et la Métropole. Plus que jamais, il est de notre responsabilité de faire sortir par... Lire la Suite →