Olivier Longeon élu président d’Habitat et Métropole : Une nouvelle dynamique au service du logement et du territoire – Communiqué d’Habitat et Métropole – 27 mai 2026

Réuni jeudi dernier, le Conseil d’administration d’HABITAT & METROPOLE a procédé à l’élection de sa nouvelle gouvernance.

À cette occasion, Olivier Longeon a été élu président d’HABITAT & METROPOLE, succédant à Jean-Pierre Berger.

Le Conseil d’administration a également élu Axel Dugua en qualité de vice-président.

Cette nouvelle présidence s’inscrit dans une volonté affirmée de poursuivre l’action d’HABITAT & METROPOLE au service des habitants, de la qualité de vie et de l’attractivité du territoire métropolitain.

Dans un contexte où les enjeux liés au logement, à la rénovation du patrimoine et à la transition écologique sont majeurs, Olivier Longeon entend porter une ambition forte pour un habitat accessible, durable et solidaire.

Le nouveau Conseil d’administration rassemble des élus métropolitains, des personnalités qualifiées, des représentants socio-professionnels désignés par Saint-Étienne Métropole, cinq représentants des associations de locataires élus par les locataires ainsi que quatre représentants des salariés. Cette diversité de profils traduit la volonté d’associer l’ensemble des acteurs du territoire aux orientations stratégiques de l’office.

La composition complète du Conseil d’administration sera finalisée à la fin du mois de juin, à l’issue des désignations complémentaires de Saint-Étienne Métropole.

À travers cette nouvelle gouvernance, HABITAT & METROPOLE réaffirme son rôle d’acteur majeur du logement social et de partenaire de proximité au service des communes, des habitants et du développement équilibré du territoire métropolitain.

Office Public de l’Habitat de Saint-Etienne Métropole

Un commentaire sur “Olivier Longeon élu président d’Habitat et Métropole : Une nouvelle dynamique au service du logement et du territoire – Communiqué d’Habitat et Métropole – 27 mai 2026

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑