Bertrand Lordon // Le temps de l’écologie // Saint-Étienne Demain

Bertrand Lordon est né en 1952 à Konstanz en Allemagne.

Il est professeur agrégé à la retraite de l’Université Jean-Monnet, enseignant en Théories économiques, Banque et Institutions financières, Histoire économique et sociale, Économie sociale et solidaire, Démographie sociale, Économie de la santé et Développement Durable.

Par le passé, il a été chargé de mission Développement Durable pour l’université Jean-Monnet, Directeur du département de Sciences économiques, Membre à titre d’expert du Conseil de développement de la Communauté d’Agglomération Saint-Étienne Métropole, coordonnateur régional de la formation continue universitaire Rhône-Alpes, directeur du service de formation continue de l’université Jean-Monnet et responsable de la formation « Prépa CAPES – Sciences économiques et sociales ».

Il est aussi extrêmement actif dans le domaine associatif : il fait partie de l’association Héliose, de l’association Monnaie locale citoyenne « Le Lien », il est membre du Collectif pour une Transition Citoyenne de la Loire, et il est membre à titre d’expert du réseau national des Centres sociaux sur la thématique « Les centres sociaux, activateurs de lien social pour le Bien-Vieillir ».

Bertrand Lordon est 59ème de la liste Saint-Etienne Demain, d’union des écologistes et de la gauche, pour le second tour des élections municipales le Dimanche 28 juin 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑