Signez pour un Référendum pour le maintien public des Aéroports de Paris

La bataille contre la privatisation d’Aéroports de Paris est engagée et concerne la société toute entière.

C’est une bataille pour la démocratie car il va revenir à toutes et tous de pouvoir décider si un référendum est organisé.

Mais c’est aussi une bataille contre les privatisations et pour la préservation et le développement des biens communs et pour les services publics.

C’est aussi un combat pour la sauvegarde de l’environnement et pour la transition écologique car rien ne serait pire que laisser les clefs du transport aérien aux intérêts privés.

Depuis des années la privatisation des biens publics se fait à marche forcée. Des entreprises assurant des services publics sont vendues à des intérêts privés. Ignorant des objectifs sociaux et environnementaux de long terme, elles en profitent pour augmenter leurs prix, au détriment des usagers. (…) Pendant ce temps, les hôpitaux publics sont au bord de l’explosion, des services hospitaliers, des lignes ferroviaires et des bureaux de postes ferment (…).

La bataille contre la privatisation d’Aéroports de Paris est commencée : après des luttes syndicales importantes, plus de 200 parlementaires ont été à l’initiative du processus de référendum d’initiative partagée.

Compte tenu de l’impératif de la procédure institutionnelle, qui exige qu’il y ait 4,7 millions de signatures de citoyen·nes, et qui exclut toutes celles et ceux qui vivent ici et n’ont pas le droit de vote, donnons à cette campagne l’ampleur nécessaire et impulsons une dynamique de rassemblement. Il s’agit d’en faire l’affaire de la société et des citoyen·nes. (…)

Nous voulons atteindre 4,7 millions de signatures, pour que puisse se tenir ensuite un référendum national.

Si cet objectif est atteint, ce sera un grand coup d’arrêt au rouleau-compresseur d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, qui projettent de privatiser un grand pan de l’économie et qui laminent ce qu’il reste de services publics. »

Appel national commun contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Premiers signataires dans la Loire : ATTAC, Citoyens Constituants, Europe Ecologie Les Verts, Ensemble !, FI, GDS, GRS, Génération.s, NPA, PS, PC, Sainté Debout, …

Comment ajouter sa signature pour un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris ?

1 – Munissez-vous de votre carte d’identité ou de votre passeport

2 – Allez sur le site http://www.referendum.interieur.gouv.fr

3 – Cliquez sur « déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris »

4 – Cochez la case « Je soutiens » puis cliquez sur « suivant »

5 – Renseignez tous les champs : département et commune où vous êtes inscrits sur les listes électorales ; Votre Nom et tous vos prénoms inscrits sur votre acte de naissance (Attention ! Pas de virgule entre les prénoms) ; votre sexe ; votre date, pays et commune de naissance… puis cliquez sur « suivant »

6 – Indiquez votre n° de carte d’identité ou de passeport, sa date et son départe-ment de délivrance, indiquez votre adresse électronique puis cliquez sur «validez votre soutien »

7 – Recopiez le code de vérification affiché en bas de la page pour confirmer

8 – Téléchargez le récépissé pour vérifier que votre soutien a été pris en compte.

Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez vous rendre dans votre mairie et demander le formulaire CERFA lié à la procédure référendaire. Une fois signé celui-ci est à déposer physiquement auprès d’un agent communal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :