Trottoirs glissants // Intervention au conseil municipal // 16 septembre 2019

Au sujet du compte-rendu des décisions prises par M. le Maire en vertu de la délégation qui lui a été donnée par le Conseil Municipal, il y a une décision qui consiste à défendre la ville de Saint-Étienne, c’est la décision 190675.

Il s’agit de défendre la ville de Saint-Étienne pour quelqu’un qui s’est blessé sur la place Jean Jaurès si je ne me trompe pas.

Je voulais revenir à cette occasion sur, ce que nous savons tous, un certain nombre de pavages qui ont été utilisés en centre-ville par une municipalité dans laquelle vous étiez, Monsieur le Maire. Malheureusement, ces pavages se sont avérés glissants à l’usage, et dangereux. Vous avez fait, dans le cadre de cette mandature fait faire quelques grenaillages, je crois que l’on dit ainsi, par une société de Saint-Etienne. Ils avaient été entamés dans le précédent mandat, ils consistent à supprimer l’effet poli de la pierre pour rendre un effet plus granuleux pour que les pierres glissent moins. C’est plutôt positif. C’était une expérimentation, je l’ai compris comme cela !

Toujours est-il que cet effet de grenaillage a eu un effet intéressant : on glisse moins sur les parties qui sont grenaillées malheureusement, les parties justes adjacentes n’ont pas été nettoyées et les revêtements sont toujours glissants. Quand il y a de la neige, on ne sait pas bien où passer…

Donc, la logique aurait voulu que pendant ce mandat vous passiez la totalité de la zone avec ce système de grenaillage et que l’on sorte de ces revêtements dangereux parce que trop glissants. Alors est-ce que vous avez encore l’intention de le faire ? C’était le sens de ma question.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts du groupe écologiste St-Etienne en Mieux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :