Communiqué des chef·fes de file Écologistes Stéphanois pour les élections municipales
Face à l’urgence sociale, écologique et démocratique, les écologistes stéphanois réaffirment leur volonté de construire une liste d’union rassemblant toutes les forces de gauche et écologistes aux élections municipales de 2026.
Pour les écologistes, c’est le chemin nécessaire pour :
tourner la page de l’ère Perdriau, marquée par une affaire qui a terni l’image de notre ville et affaibli la confiance citoyenne,
être efficaces face aux propositions rétrogrades de la droite et de l’extrême droite.
Les Stéphanoises et Stéphanois ne peuvent se permettre six années supplémentaires d’échecs. La Ville doit changer de gouvernance.
Le cap des écologistes est clair :
Plus d’écologie : adaptation aux dérèglements climatiques, santé des habitants, emplois locaux et durables (plantations, transports en commun, pistes cyclables, isolation des logements).
Plus de démocratie participative, directe et inventive : redonner la parole aux Stéphanoises et Stéphanois, construire chaque décision avec elles et eux.
Plus de justice sociale et de sécurité : soutien au tissu associatif, lutte contre la précarité (logement, emploi, droits sociaux).
Nous continuons à travailler avec toutes les forces progressistes, citoyennes et associatives qui se reconnaissent dans ces priorités.
Ce travail aboutira cet automne à un projet porté par une équipe cohérente et diverse, proposé aux Stéphanoises et Stéphanois en mars 2026.
Saint-Étienne mérite un avenir plus juste, plus vert et plus démocratique. Faisons-le ensemble.
Olivier Longeon et Julie Tokhi, chefs de file des Écologistes Stéphanois
Laisser un commentaire