Pourquoi je rejoins la liste Le temps de l’écologie // Discours de Jean Duverger // 15 mars 2020

Etre partie prenante d’un beau projet, cela donne du sens à un engagement politique. En rejoignant la liste, ou plutôt l’équipe, constituée autour d’Olivier Longeon pour les prochaines élections municipales à Saint Etienne, j’ai la chance d’intégrer une « dream team  »!

L’urgence écologique a réussi l’impossible, réunir tous les écologistes sur une même liste. « Génération Ecologie », dont je suis membre, est partie prenante de cette belle aventure, et se reconnaît pleinement dans les priorités que notre collectif s’est fixées. 

A nos côtés, avec vous, c’est l’ensemble de la société civile qui est représentée. L’urgence écologique est devenue la priorité principale des habitantes et des habitants de la ville à nous de nous montrer dignes de la confiance qu’ils nous accordent et qu’ils nous accorderont.

Cette mobilisation, reflette un enthousiasme qui est allé croissant durant la préparation du projet que nous portons. Notre projet a été élaboré par toutes celles et tous ceux qui vont lui donner toutes les chances de réussir. Chacune et chacun s’y reconnaît et il semble bien que ce soit aussi le cas pour beaucoup de stéphanoises et de stéphanois que nous avons rencontré et avec lesquels nous avons échangé.

Nous voulons tout simplement inventer la ville verte et le mode d’emploi qui va avec, rien de moins. Cela va se traduire par une action constante pour changer les comportements et développer encore la bienveillance qui de l’avis de tous et l’une des caractéristiques principales de nos concitoyens. 

Le projet c’est de veiller à ce que tout soit fait dans l’objectif de voir une ville apaisée s’imposer comme une évidence. Cela n’ira pas sans devoir changer nos habitudes. Et il faudra pour cela faire preuve de détermination et de volonté. Mais partout déjà, en France et dans le monde, des réalisations concrètes sont autant de preuves que l’échelle de la ville et de son agglomération est la bonne échelle pour agir. 

Alors prenez vite connaissance de notre projet. 

J’espère vous avoir donner envie de le découvrir et d’y participer, vous avoir donnez envie d’en imaginer la suite, d’en être aussi partie prenante. 

Pour l’améliorer encore, bien sûr, et l’adapter si nécessaire, au fur et à mesure du mandat à venir.  Nous vous ferons une place parmi nous pour faire ce bout du chemin ensemble. 

Toutes les énergies et surtout les énergies renouvelables sont les bienvenues. 

Sans vous rien n’est possible. 

Rejoindre « Le Temps de l’Ecologie », c’est la meilleure façon de parier gagnant sur notre avenir à toutes et tous.

Jean Duverger, Génération Écologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :