» Je m’engage sur la liste Le temps de l’écologie parce que je crois aux réflexions et aux projets menés
par une équipe motivée et dynamique, parce qu’aucune autre liste ne met au cœur des réflexions l’écologie, l’économie sociale et solidaire, parce que pour espérer voir les choses changer dans le bon sens, nous devons nous engager et prendre part aux débats, aux décisions, pour qu’elles représentent réellement ce que j’entends autour de moi depuis bien trop d’années, sans que rien ne bouge. «
Gaëlle Gourbiere a 37 ans et habite le quartier Carnot. En 2003, elle obtient une licence en Informatique, puis devient coiffeuse à domicile sur Saint-Étienne de 2006 a 2014.
En 2015, elle opère une nouvelle reconversion et devient agricultrice au sein d’un GAEC familial, qui produit des œufs, de la volaille et du bœuf, toujours bio et en vente directe.
Elle est présente notamment sur le marché bio de la place Albert Thomas le vendredi matin.
Par ailleurs, elle était sur la liste de la confédération paysanne aux dernières élections de la Chambre d’Agriculture. Elle s’engage dans son métier pour favoriser les circuits courts, le bio dans l’agriculture et la restauration collective, l’agriculture de proximité à taille humaine et le respect et la protection de la faune et de la flore locales.
Votre commentaire