» Je suis engagée pour l’écologie dans ma manière de consommer et dans mon action éducative auprès des enfants. Je souhaite contribuer à la prise de conscience collective de l’urgence d’agir pour notre santé et celle de la planète en donnant les moyens à chacun d’agir à son échelle au quotidien. «
Originaire d’un petit village de campagne dans le Puy-de-Dôme, Célestine Brusch a été sensibilisée très jeune à la protection de la nature et à un mode de vie le plus naturel possible. Aujourd’hui, à 28 ans, l’écologie est encore plus au cœur de son quotidien et de ses préoccupations, particulièrement depuis la naissance de son fils.
Des études en sociologie ont amené Célestine Brusch à Saint-Étienne, où elle s’est installée depuis cinq ans. Avec son conjoint, elle a choisi de vivre dans le quartier de Montplaisir pour sa tranquillité et la possibilité d’avoir un petit jardin potager.
Elle travaille comme éducatrice de jeunes enfants dans une micro-crèche au sein de laquelle elle tente de transmettre la bienveillance aux enfants, aussi bien les uns envers les autres qu’envers l’environnement.
Elle a pour projet professionnel de créer un lieu de jeux et de partage pour les (futurs) parents et leurs jeunes enfants dans la Loire.
Votre commentaire