Célestine Brusch // Le temps de l’écologie

 » Je suis engagée pour l’écologie dans ma manière de consommer et dans mon action éducative auprès des enfants. Je souhaite contribuer à la prise de conscience collective de l’urgence d’agir pour notre santé et celle de la planète en donnant les moyens à chacun d’agir à son échelle au quotidien. « 

Originaire d’un petit village de campagne dans le Puy-de-Dôme, Célestine Brusch a été sensibilisée très jeune à la protection de la nature et à un mode de vie le plus naturel possible. Aujourd’hui, à 28 ans, l’écologie est encore plus au cœur de son quotidien et de ses préoccupations, particulièrement depuis la naissance de son fils.

Des études en sociologie ont amené Célestine Brusch à Saint-Étienne, où elle s’est installée depuis cinq ans. Avec son conjoint, elle a choisi de vivre dans le quartier de Montplaisir pour sa tranquillité et la possibilité d’avoir un petit jardin potager.

Elle travaille comme éducatrice de jeunes enfants dans une micro-crèche au sein de laquelle elle tente de transmettre la bienveillance aux enfants, aussi bien les uns envers les autres qu’envers l’environnement.

Elle a pour projet professionnel de créer un lieu de jeux et de partage pour les (futurs) parents et leurs jeunes enfants dans la Loire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :