Philippe Vialleton // Le temps de l’écologie // Saint-Étienne Demain

 » Ma famille est installée à Saint Etienne depuis plus d’un siècle dans le quartier de Tardy puis à Michon. Je suis marié et père de 2 enfants. »

Sa famille est installée à Saint-Étienne depuis plus d’un siècle mais Philippe Vialleton a passé son enfance et fait ses études dans la région de Rouen avant de revenir à Saint-Étienne, il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, il vit dans le quartier Michon et travaille en tant qu’ingénieur au sein d’une société de services informatiques.

Écologiste de gauche convaincu depuis toujours, il a fait ses premiers pas militants dans la lutte antinucléaire, dans les combats contre l’installation des centrales de Paluel et Penly en Seine Maritime. Il a également été candidat sur les listes écologistes avec Olivier Longeon lors des 3 dernières élections municipales.
Depuis une vingtaine d’années, il anime une émission sur la plus ancienne des radios associatives stéphanoises. Il a siégé au Conseil d’Administration de cette radio pendant 5 ans.

Philippe Vialleton sera 51ème de la liste d’union des écologistes et de la gauche, Saint-Étienne Demain,  pour le second tour des élections le Dimanche 28 juin 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :