» Ma famille est installée à Saint Etienne depuis plus d’un siècle dans le quartier de Tardy puis à Michon. Je suis marié et père de 2 enfants. »
Sa famille est installée à Saint-Étienne depuis plus d’un siècle mais Philippe Vialleton a passé son enfance et fait ses études dans la région de Rouen avant de revenir à Saint-Étienne, il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, il vit dans le quartier Michon et travaille en tant qu’ingénieur au sein d’une société de services informatiques.
Écologiste de gauche convaincu depuis toujours, il a fait ses premiers pas militants dans la lutte antinucléaire, dans les combats contre l’installation des centrales de Paluel et Penly en Seine Maritime. Il a également été candidat sur les listes écologistes avec Olivier Longeon lors des 3 dernières élections municipales.
Depuis une vingtaine d’années, il anime une émission sur la plus ancienne des radios associatives stéphanoises. Il a siégé au Conseil d’Administration de cette radio pendant 5 ans.
Philippe Vialleton sera 51ème de la liste d’union des écologistes et de la gauche, Saint-Étienne Demain, pour le second tour des élections le Dimanche 28 juin 2020.
Votre commentaire