« Je m’engage sur la liste le temps de l’écologie car j’ai le sentiment de faire mon maximum pour avoir un impact raisonnable sur le réchauffement climatique, et que j’ai envie de faire bouger les choses à un niveau plus grand que moi. Je souhaite représenter ma génération dans les débats publics et les actions concrètes à mettre en place pour assurer aux générations futures les mêmes chances que les nôtres. »
Mathilde Intilla a 28 ans. Elle habite le centre ville de Saint-Étienne.
En 2015, après des études de commerce à l’Université Jean Monnet, elle devient entrepreneur dans le domaine de l’architecture d’intérieur écologique. Son objectif est de proposer des matériaux sains (sans composé organique volatile), à l’empreinte écologique faible, en innovant aussi grâce au design de mobilier écologique.
Progressivement, elle a adopté un mode de vie plus écologique privilégiant les circuits courts, le travail local, le zéro déchet, la réduction des déplacements (elle boycotte l’avion), une alimentation bio proche du végétalisme… Elle est aussi investie dans plusieurs associations telles que Incroyables Comestibles, CTC42, Le Lien, RDD, la Bricoleuse, un groupe de réflexion sur l’habitat partagé.
Votre commentaire