« Au plan politique, je suis au centre droit. Pour autant, je ne vois pas aujourd’hui de politique publique qui considère comme une priorité absolue la défense des écosystèmes, la défense de la biodiversité, le respect et la protection du vivant, et tout simplement, dans l’air qu’ils respirent, la nourriture qu’ils ingèrent, la défense de la santé de nos concitoyens. En toute logique, la liste Le temps de l’écologie, est à mes yeux, la plus à même de conduire dans ce domaine le changement qui s’impose. »
Cécile Cassara Grange a 55 ans et vit à la Terrasse.
Elle a un parcours professionnel éclectique toujours orienté vers une recherche de sens : anthropologue de formation, elle considère que l’humain doit rester la première de nos préoccupations, qu’il n’est pas le centre du monde, mais de celui de nos sociétés. Elle a été aussi ingénieur aux débuts de l’internet, puis consultante, directrice générale et manager de transition, et enfin, durant trois ans, en pilotage des politiques publiques conduites pour lutter contre les exclusions et l’accès au logement dans la Loire.
Puis un projet entrepreneurial a germé et est devenu réalité : apporter dans l’assiette de tous et toutes, des plats savoureux et bio à un prix abordable, tout en favorisant le développement de l’agriculture bio et locale. Son entreprise est installée dans la gare de Saint-Étienne La Terrasse à laquelle elle redonne vie depuis plus d’un an.
Votre commentaire