» Âgée de 59 ans, enseignante de lettres, j’habite quartier de la Vivaraize, à Saint-Etienne. Je suis passionnée de culture, de voyages, de cinéma et de littérature. Native de Saint-Étienne, j’ai été responsable syndicale car je suis soucieuse des questions sociales et de la défense des droits des salarié·e·s. Je conçois l’écologie dans la dimension sociale car les premières victimes du changement
Le temps climatique sont les plus défavorisées. Je me sens aussi proche de la cause du bien-être animal. Je souhaite pour Saint-Étienne un nouveau souffle culturel et une dynamique économique dans tous les de l’écologie quartiers, en harmonie avec le projet écologiste. J’aimerais que l’espace urbain stéphanois laisse place à de vrais coins de nature et des lieux de convivialité. Faire de Saint-Étienne une ville qui prenne en compte les attentes des différentes générations et des enjeux climatiques n’est possible que dans une perspective écologiste. «
Véronique Philippon est 48ème de la liste d’union de la gauche et des écologistes Saint-Étienne Demain pour le second tour des élections municipales du Dimanche 28 juin 2020.
Une personne exceptionnelle !
J’aimeJ’aime