Romain Celle // Le temps de l’écologie

 » Si aujourd’hui, je m’engage aux côtés d’Olivier Longeon, c’est avec le constat simple de voir très concrètement le climat changer autour de nous. Les hivers de mon enfance n’existent plus. Les étés sont étouffants. La nature elle même en est bouleversée. Je pense donc que nous ne pouvons pas envisager un avenir à grande ou petite échelle sans que les préoccupations écologiques ne soient au cœur de tous projets. « 

Romain Celle a 34 ans et vit dans le quartier de Villeboeuf. Il est originaire de Haute-Loire et est arrivé à Saint- Étienne en 2003 pour étudier à l’Université Jean Monnet, dans un premier temps en Sciences de la matière puis en histoire.
Actuellement, il est enseignant en milieu spécialisé dans un Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique. Depuis toujours engagé auprès d’associations ou en politique, il a été conseiller municipal et bibliothécaire bénévole de la bibliothèque municipale à Araules, son village natal en Haute-Loire. A Saint-Étienne, il a été trésorier de la Fédération Française des Associations en Histoire et élu étudiant au Conseil d’Administration de l’Université Jean Monnet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :