Marie-Michelle Vialleton // Le temps de l’écologie

 » J’adhère à la liste Le temps de l’écologie car je souhaite que St Étienne, ma ville, soit une ville plus bienveillante, plus accueillante, plus joyeuse, plus accessible, où l’on peut manger BIO et local, avec des arbres, des pelouses et des bancs en un mot ÉCOLOGIQUE ! « 

Marie Michelle Vialleton a choisi de venir habiter à Saint-Étienne il y a 35 ans.
Grâce à un diplôme d’Ingénieur informatique obtenu au CNAM de Saint-Étienne, elle est devenue informaticienne, et a rejoint une célèbre entreprise de grande distribution stéphanoise dont le siège est à Châteaucreux.

Elle participe au milieu associatif de sa ville sous diverses formes : bénévole au sein de la fondation Casino pour l’enfance, soutien scolaire en espagnol pour les enfants du centre de réadaptation de Bellevue.

Élue en 2015 Conseillère départementale de la Loire (Mandat d’opposition), elle participe à de nombreuses commissions et comités : Aménagement et développement du territoire, Espaces Naturel Sensible, évaluation des politiques publiques, Comité régional Biodiversité, Commission consultative accessibilité Saint Étienne Métropole, Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées à la Maison Départementale des personnes handicapées, Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, Délégation Conseil d’administration du conservatoire d’espaces naturels sensibles, Délégation Conseil Syndical du Parc du Pilat, Délégation au Conseil d’administration du Collège Aristide Briand…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :