» Je m’engage pour que les Stéphanois d’aujourd’hui et de demain puissent sereinement habiter leur ville. Agir sur le plan écologique et social est une évidence et les propositions de notre liste permettront de nous tourner avec optimisme vers l’avenir. «
Annie Ratrema est née dans la Marne. Elle passe son enfance à Clermont-Ferrand et ses années de collège et de lycée à Madagascar. Elle vit aujourd’hui dans le quartier de la Cotonne.
Arrivée à Saint-Étienne en 1980 pour ses études supérieures, elle obtient un diplôme d’architecte DPLG, une licence en Français Langue étrangère et un master 2 en sociologie – Politiques Sociales et Développement Territorial.
Ses activités professionnelles au sein de l’Association Familiale Protestante (AFP) puis de l’Ecole des Parents et des Educateurs de la Loire (EPE42) font écho à ses engagements associatifs autour de la famille, du logement, de la solidarité, de la formation et de l’animation. Elle est, entre autres, administratrice de l’association socioculturelle Louis Comte, de la Cimade, de l’Entraide Protestante et membre de l’AFP, l’EPE42, BPW. Actuellement, elle est en période de reconversion professionnelle, co-porteuse d’un projet de coworking.
Annie Ratrema est 14ème de la liste d’union des écologistes et de la gauche, St-Etienne Demain, pour le second tour des élections municipales du 28 juin 2020. La liste St-Etienne Demain est conduite par Pierrick Courbon.
Votre commentaire