L’ancienne école des Beaux Arts deviendra la Maison de la nature // Réponse aux question du journal Le Progrès // Février 2020

Elle sera rénovée pour devenir le point culminant patrimonial et touristique de la traversée verte que nous envisageons de créer jusqu’au jardin des plantes.

Le parking sera remplacé à hauteur de la rue par un jardin avec un miroir d’eau et des fontaines afin de créer un îlot de fraîcheur indispensable en été. Ce sera aussi un lieu majeur d’observation et de préservation de la biodiversité urbaine par la création de refuges pour les oiseaux et les insectes, un lieu d’accueil centralisé de la faune sauvage en difficulté.

Le « château » deviendra la Maison de la nature : Accueillant toutes les associations dédiées à la préservation de l’environnement qui le souhaiteront et doté d’une salle de conférence déjà existante, cet équipement proposera de nombreuses activités scientifiques professionnelles, grand public et péri-scolaires.

Quant à la serre, elle gardera son statut de galerie d’art publique privilégiant les réflexions dédiées à la relation entre art et nature.

Olivier Longeon

Tête de la liste Le temps de l’écologie 

Rassemblement des écologistes stéphanois pour le Climat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :