Jean-Michel Bailly // la liste Le temps de l’écologie // Saint-Étienne Demain

 » J’ai été pendant de nombreuses années en charge de l’entretien des routes, de l’instruction des actes d’urbanisme, de la planification et du pilotage des opérations d’ingénierie publique. Ce sont ces expériences professionnelles qui ont nourri ma sensibilité à l’écologie par l’observation des effets de nos actions sur le territoire.

En 2004, j’ai pris un poste de chargé de mission, en charge des programmes locaux de l’habitat et de la mise en place du plan départemental des gens du voyage sur le département de la Loire. Ces nouvelles expériences professionnelles m’ont conduit à constater les inégalités des territoires et les inégalités de traitement des populations.

Plus précisément ce sont les quartiers populaires de la ville de Saint-Étienne qui me sont apparus abandonnés par les municipalités successives. Aujourd’hui, ils sont, malheureusement, fortement dégradés. C’est le fameux axe : Montreynaud, le Soleil, Crêt de Roch, Hyper centre, Tardy-Beaubrun et La cotonne, qui concentre l’essentiel des logements insalubres, les logements d’insertion et les plus fortes proportions d’inactivité professionnelle et de familles en difficultés.

C’est pourquoi je suis prêt aujourd’hui à m’investir pour ma ville pour une meilleure qualité de vie de ses habitants en travaillant sur l’amélioration de la mixité sociale, la desserte par les transports en commun et l’accès à l’emploi et en garantissant un droit à la sécurité pour tous les habitants. « 

Âgé de 63 ans, fils d’un ingénieur de la « grande manu », Jean Michel Bailly est né à Saint-Étienne et habite le quartier du soleil. Il est Ingénieur divisionnaire des travaux publics de l’État en poste à la Direction Départementale des Territoires de la Loire.
Il a divers mandats et activités associatives : il siège au Conseil d’Administration de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire, au Conseil d’Administration de l’école des Ingénieurs de l’Equipement, à l’École Nationale des Travaux Publics à Vaulx-en-Velin; il est militant à l’association « trisomie 21 », à la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés de la Vie et les Travailleurs Handicapés), à l’association des diabétiques de la Loire.

Jean-Michel Bailly est 43ème de la liste d’union des écologistes et de la gauche, St-Etienne Demain, pour le second tour des élections municipales du 28 juin 2020. La liste St-Etienne Demain est conduite par Pierrick Courbon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :