» En tant que chercheur au CHU de Saint-Étienne, toute ma recherche est motivée par les fortes nécessités de prévention des risques, grâce à une nutrition de qualité et une bonne activité
physique. Engagée auprès d’associations écologistes pour vulgariser l’information scientifique et médicale auprès des collégiens, des lycéens et du grand public, je soutiens la cause environnementale intimement liée à notre santé. Mon engagement sur la liste Le temps de l’écologie et au sein du parti CAP21 est le résultat de ce cheminement. «
Âgée de 46 ans, Magalie Viallon est née à Firminy et vit à Saint-Étienne à Bel-Air, où elle exerce la profession de physicienne-chercheure dans le domaine de la santé.
Titulaire d’un DEA de physique nucléaire, elle a cependant choisi d’effectuer une thèse de Doctorat en Science, appliquée à la médecine. Ce choix l’a amené à travailler plus de 6 ans comme ingénieure au sein d’une grande entreprise européenne: Siemens HealthCare avant de rejoindre l’équipe de Radiologie de l’Hôpital Cantonal de Genève, spécialisée entre autre sur le traitement des cancers abdominaux.
Comme elle ne peut pas ignorer le fait que plus de 40% des cancers sont liés à l’environnement, elle se mobilise pour l’étude des conséquences positives du sport et de l’activité physique sur la santé, et intervient en milieu scolaire sur ces sujets.
Par ailleurs, elle œuvre activement aux sein d’associations européennes ou engagées sur la transition écologique et citoyenne, et au sein du réseau des Jardins de soins.
L’association des jardins de soins c’est un vecteur de mieux être pour les malades !
J’aimeJ’aime
L’association des jardins de soins est un vecteur de mieux être pour les malades !
J’aimeJ’aime