Elsa Frances // Le temps de l’écologie // Saint-Étienne Demain

 » J’ai rejoint l’écologie car c’est là que la prise de conscience d’un modèle de société écologique a toujours été porté, c’est là qu’une pensée pour une écologie globale s’est développée et c’est là que je sens à la fois de la sincérité, de l’intégrité et du partage.
L’écologie est à mon sens le seul modèle pour l’ensemble du développement d’une société qui porte en elle des valeurs positives et un espoir de vivre mieux, dans le respect de tous les êtres dont les plus fragiles. Nous devons inverser notre logique de destruction immédiatement et cesser d’être des prédateurs pour l’ensemble de la planète et pour nous même.

Je crois que la ville et son territoire sont les meilleures échelles pour construire un autre modèle de société viable, durable et joyeux. « 

Âgée de 54 ans, Elsa Francès est née à Paris où elle fait ses études de designer industriel puis où elle travaille pendant 12 ans chez Thomson multimedia en tant que directrice artistique et manager de la stratégie du design à l’international.
Elle est arrivée à Saint-Étienne en 2005, à la direction de la Cité du design jusqu’en 2011 et à la direction de la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne jusqu’en 2015.

Elle vit aujourd’hui au Crêt de Roc, partage son temps entre des activités privées d’aidante familiale, des interventions bénévoles pour la préservation de la biodiversité et des actions militantes en faveur de l’écologie.

Le Dimanche 28 juin 2020, Elsa Frances sera 60ème de la liste d’union des écologistes et de la gauche, Saint-Etienne Demain, pour le scrutin municipal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :